Ce Blogue est une introduction à mon quotidien, mes réflexions et en particulier un moyen de respecter mon nouvel engagement, celui de m'entraîner régulièrement.

Monday, 19 December 2011

La nutritionniste

LOL....Le but c'est de ne pas arrêter je crois bien.

Bon Voila..Vendredi j'ai été chez la nutritionniste au gym. En général, je suis très satisfait d'y être allé. Elle m'a d'abord posé quelques questions: combien je pesais l'année dernière à pareille date? quels sont mes objectifs? mes habitudes alimentaires? un aperçu de mon horaire (école, travail, gym et nutrition). Est-ce que j'ai des allergies? Quels sont mes restrictions ou préférences en matière de nutrition? Avec ces informations, elle devra être en mesure de me bâtir un plan/guide d'alimentation avec heure, quantité et fréquence. Cool!

Après cette visite, je viens à réaliser l'importance de bien s'alimenter. On accorde pas assez de temps pour se poser les bonnes questions quand vient le temps de manger. Est-ce que j'ai faim? Qu'est-ce que je vais manger pour bien me nourrir? Combien de temps ça va me prendre? Cette simple visite me fait réfléchir sur toute mes façons de faire, de vivre, d'agir. Je me dis que je vais commencer à prendre plus de temps pour...vivre, du moins mieux vivre; consacrer plus de temps aux choses que j'aime et qui me sont importantes.

Si perdre du poids était une résolution, prendre le temps de faire ce que j'aime en est une deuxième. Wow! je m'impressionne hehe. C'est facile de prendre des résolutions, mais s'engager à les respecter ne l'est pas toujours. Mais j'imagine que pour bien réussir dans l'un, il faudra bien s'appliquer dans l'autre. Et vu que mes deux résolutions sont interreliées, ce sera donc plus facile de respecter mes engagements.

Allez..A+

No comments:

Post a Comment