Ce Blogue est une introduction à mon quotidien, mes réflexions et en particulier un moyen de respecter mon nouvel engagement, celui de m'entraîner régulièrement.

Monday, 19 December 2011

Fait Interressant!

Ce billet n'aura aucun rapport avec les autres, c'est à dire que je ne parlerai pas de mes expériences au gym et de mon régime. NON! je vais vous parler d'un fait interressant qui s'est passé il n'y a pas si longtemps.

Il y a de ça un an, dans le cadre d'un de mes cours du certificat de relations publiques, on m'avait obligé à ouvrir un compte LinkedIn. Depuis, j'y ai ajouté un certain nombres d'informations et bâti des liens professionnelles. Cette session, un de mes travaux consistait à  rédiger un essai argumentatif à propos de LinkedIn (un tâche à laquelle j'ai failli malheureusement, note pourrie). Je voulais mesurer l'efficacité de LinkedIn.

La semaine dernière, je me trouvais en entrevue d'embauche chez une grande entreprise. Tout se déroulait très bien, du moins à mon avis. Cependant, pendant tout le temp de l'entretien, je tentais de me souvenir où et comment j'avais bien pu appliquer pour ce poste. À un moment donné, je n'en pouvait plus : Excusez-moi monsieur, pouvez vous me dire comment vous avez obtenu mon CV? Réponse: Ma responsables des ressources humaines qui fait du repérage a consulté votre page LinkedIn, vu vos expériences, on a pensé que vous seriez interressez à ce poste.

J'étais ébahi. Dans mon esprit, je me disais : MAIS ÇA MARCHE!! j'étais devenu croyant. Du coup, j'ai pu adapté mon attitude et mes reponses en lien au canal que j'avais d'abord choisi pour diffuser mes informations.

Un court billet pour vous faire comprendre l'efficacité et la portée de LinkedIn. Je vous suggère aussi de régulièrement actualiser vos informations qui y sont présentes...

A+




No comments:

Post a Comment