Ce Blogue est une introduction à mon quotidien, mes réflexions et en particulier un moyen de respecter mon nouvel engagement, celui de m'entraîner régulièrement.

Monday, 24 October 2011

Résolution

Bonjour à vous tous,

Aujourd’hui, je prends une résolution. Depuis déjà quelques mois, j’y pense. Il est temps que je m’y mette, je parle de me remettre en forme. Retour aux bonnes habitudes alimentaires, me remettre au jogging et à m’entraîner régulièrement. Le seul hic : ça fait un an que je me dis la même chose, sans jamais respecter quelques règles simples. Tout d’abord, je me fixe un objectif SMART (Specifique, Mesurable, Atteignable, Realiste et Tangible) :  Perdre 20 livres d’ici Mars 2012 (un objectif qui devrait etre realisable selon moi, car j’ai déjà dans le passé perdu 70 livres en moins d’un an).
 Comment faire pour y arriver tout en travaillant à temps plein avec l’école le soir? Etes-vous dans la même situation? Avez des idées pour m’aider à atteindre cet objectif? Est-ce vraiment réaliste?

La seule chose différente cette fois-ci, c’est que j’ai ce blogue. J’ai maintenant la responsabilité de satisfaire les attentes d’un publique. J’aurai peut-être aussi le soutien d’un groupe qui saura me guider vers l’atteinte de cet objectif.

  Alors, voilà. Tout ça commence cette semaine. Dites-moi ce que vous en pensez!
À bientôt

Kenny Charles

4 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Excellente résolution et avec un objectif, tu y arriveras! Pour t'aider à te motiver, je t'invite à garder un carnet où tu inscriras tes améliorations à chaque semaine. Je crois que c'est important de garder un suivi hebdomadaire, puisque ça empêche le laisser-aller qui pourrait t'envahir après quelques temps. Le plus dur c'est de commencer, mais une fois que le rythme s'installe dans ta routine, tu ne pourras plus t'en passer.

    Lâche pas!

    AB.

    ReplyDelete
  3. Ahh la perte de poids!! C'est effectivement difficile et la motivation des fois pénible à maintenir mais je rejoins Alex en ce qui concerne le carnet. Ça peut aussi être un autre support mais c'est important de faire un suivit de tes efforts.Ta motivation n'en sera que plus grande.
    Bonne chance!

    ReplyDelete
  4. Merci pour vos commentaires! Je garderai un carnet Alex. Excellente Idée!

    ReplyDelete